Une passionnée qui veut donner du sens à la vie.

Depuis plus de 30 ans, je travaille dans la vente, le marketing et la relation client.
La crise sanitaire a remis les pendules à l’heure et nous a démontré la nécessité de ralentir pour MIEUX VIVRE.
Explorateur de saveurs, Épices et Sens va à la rencontre des productrices et producteurs d’épices d’exception, afin de vous les proposer.


Je suis née sur une île où les épices sont omniprésentes.
Une île où cuisiner sans épices est juste impossible.


Dans mes souvenirs, j’avais alors 7/ 8 ans…. pendant que tante Cécile préparait le diner du dimanche soir, soupe aux légumes épicés au thym, aux clous de girofle, piment bonda man jak (cuit sans casser pour juste parfumer), ail, persil, oignons grillés lentement à petit feu ; nous apprenions déjà enfant, je me souviens encore, comme si c’était hier, avec cousins et cousines, de retour d’un de ces dimanches à la plage, à assaisonner des crabes que nous avions réussi à faire sortir de leur trou à l’aide des coutelas dérobés aux tontons pour les cuisiner sur feux de bois, fabriqué pour l’occasion, en vue d’un grand festin entre nous avec pour couvert, nos dinettes.

Je me souviens aussi de nos infusions, de ces feuilles d’oranger et de citronnier, plantées autour de la case, servies en guise de boissons. Et des rires et des rires, nous étions heureux, sans doute dans l’insouciance de ces moments savoureux, rassembleurs, festifs, improvisés, notre vie avait du sens.

Puis un jour, vint la découverte des épices du grenier, de la terre mère L’Afrique.
Un festival d’écorces et d’épices ou gingembre, poivre de Penja, Akpi ou Djansang, agrémentant un concert de couleurs pour ensuite égayer nos papilles.